Quand avez-vous commencé à écrire ?
Ma carrière de lectrice commence bien avant celle d'écrivaine. Au commencement les "Comtesse de Ségur" ravissent mon âme de petite fille, viennent ensuite les " San Antonio " dès la 6ème. Je ne comprenais pas tous les mots, mais la truculence de la langue m'enchantait, avec la sensation exquise d'entrer dans un monde défendu. Ensuite la bibliothèque familiale, surtout celle de mes grands-parents, m'ouvrira des horizons littéraires toujours plus vastes. La poussière ne risquait pas de s'infiltrer entre les rayonnages, mes doigts s'affairaient sur les tranches et les couvertures, tous me passaient entre les mains. Les auteurs classiques du L&Michard, de Chateaubriand, Proust, Maupassant etc… Une mention spéciale à Choderlos de Laclos… jusqu'à Sartre, Gide (Les caves du Vatican, Les faux monnayeurs), Camus ( l’étranger, la peste), Malraux ( l’espoir, la condition humaine), Mauriac ( Thérèse desqueyroux, Les anges noirs, Le noeud de vipères etc…).
Sans le savoir encore à l’époque, le côté très psychologue des romans de Mauriac m'attirait, l’âme humaine est disséquée, cela me fascinait.
Avant de me passionner pour le thriller, je lisais Amélie Nothomb (Hygiène de l’assassin, stupeur et tremblement, Riquet à la houppe, les Aérostats ) ; Michel Houellebecq ( le titre les particules élémentaires a certainement influencé celui de mon premier roman les Evènements aléatoires ) ; L'insoutenable légèreté de l'être, de Milan Kundera.
Les THRILLERS
J’ai commencé par Douglas Kennedy ( Cul de sac, l’homme qui voulait vivre sa vie) ; Harlan Coben ( ne le dis à personne, dans les bois) ; Shane Stevens ( Au-delà du mal ) ; R.J Ellory ( Seul le silence ) ; Stephen King ( Misery)
Mes dernières découvertes en Thriller Psychologique : Dans son Silence, d’Alex Michaelides
Psycho, tueur série, Gore, Le purgatoire des innocents de Karine Giebel ; Claire Favan, le tueur intime.
Espionnage ; terrorisme, Furie divine, et J’irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck
J'ai commencé à écrire plus tard, après mon Master de Lettres modernes à la Sorbonne, mais ce n'est qu'en 2016 que sortira mon premier roman Les Evènements aléatoires